Magicien mentaliste
Magie mentale
Prestations
Formations
Références
Contact
Liens magie
Liens utiles
Magie mentale

 

 

Quelle différence entre "mentalisme" et "magie mentale" ?

 

 

Le "mentalisme" est la maîtrise et l’exploitation de ressources naturelles et encore peu connues de l'être humain dans ses diverses possibilités de ressources sensorielles et extrasensorielles.

 

La "magie mentale" consiste à créer l’illusion de ces facultés - à l'aide de truquages - dans le but de divertir gaiement les spectateurs : elle simule des effets tels que prédiction du futur, télépathie, transmission de pensée, clairvoyance, psychokinésie, télékinésie … à la plus grande joie des spectateurs !

 

Cette forme de magie s'adresse aux gens pour leur parler d'eux, de leurs capacités inexplorées et de les amener à se découvrir des talents extraordinaires.

 

 

Je n’ai aucun pouvoir paranormal. Mon travail de magicien et de comédien ne consiste pas à prédire le futur (par exemple) mais à divertir mon public en donnant l’illusion que cela est possible. Certains mentalistes se distinguent des magiciens en laissant planer le doute sur la réalité des illusions qu’ils créent ; ce n’est pas mon cas. Je m'emploie à dédramatiser au maximum ces effets par une bonne dose d’humour et une ambiance bon enfant

(Mysterix le magicien)

 

 

Si c'est un don, c'est bien ... si c'est un truc, c'est encore plus fort !

(Myr et Myroska)

                                                                                  

© 2014 Pascal Murri